Guest blogging

Un site Web doit être un outil en constante évolution qui commercialise en permanence votre entreprise. "Définissez-le et oubliez-le" est peut-être l'attitude la plus préjudiciable que vous puissiez avoir envers votre site. À quoi sert un site magnifiquement conçu si vous ne continuez pas à le commercialiser avec un contenu frais et une expérience optimisée? Nous avons décrit certaines des erreurs de site Web les plus courantes que vous faites probablement et comment vous pouvez les corriger.

Contenu clairsemé

Si vos pages contiennent moins de 100 mots, votre contenu pourrait certainement être amélioré. Google aime les longs contenus - 300 mots minimum. Plus votre contenu est long, mieux c'est! Alors, où peut-on améliorer le contenu de votre site? Si votre page «À propos de nous», par exemple, contient un seul paragraphe, approfondissez et proposez au moins deux autres paragraphes pour décrire votre mission, vos valeurs, vos objectifs, etc. Pourriez-vous décrire un de vos services plus en détail? Examinez attentivement vos pages de service et déterminez où vous pouvez développer du contenu clairsemé.

Aucun contenu nouveau

Pour profiter du conseil ci-dessus, si vous n'avez pas ajouté de nouveau contenu à votre site au cours des six derniers mois (eek!), Vous pourriez faire plus de mal que de bien à votre site. Google ADORE le contenu frais. Autrement dit, plus votre contenu est récent et pertinent, plus vous serez classé dans les résultats des moteurs de recherche.

Car voici la chose: Google adapte son algorithme aux besoins de l'utilisateur. Si le contenu de votre site Web n'a pas été mis à jour depuis un certain temps (entre-temps, vos concurrents ajoutent régulièrement du nouveau contenu à leurs sites), vous continuerez à descendre de plus en plus bas dans les résultats de recherche. Élaborez un plan pour commencer à développer du contenu plus récent et plus récent. Cela pourrait être une nouvelle page de service ou, mieux encore, un blog .

Même s'il ne s'agit que d'un nouvel article de blog par mois, vous générerez plus de trafic vers votre site et créerez plus d'opportunités pour générer des prospects. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un nouveau contenu.

Pas de liens croisés

Une fois que vous avez commencé à mettre à jour régulièrement votre contenu marketing, ne négligez pas le processus crucial de liaison croisée. L'absence de liens croisés n'a pas d'impact négatif sur votre site. Mais que se passe-t-il si je vous disais que vous pouvez augmenter la puissance de votre contenu simplement en y établissant un lien depuis ailleurs sur votre site? C'est exactement ce que fait la liaison croisée.

Les robots Google détectent les liens dans votre contenu et les indexent en tant que liens populaires et aident lesdits articles à apparaître dans les résultats de recherche. Vous constaterez que les gens le feront sur des articles ou des sites Web extérieurs, mais prenez l'habitude d'ajouter des liens vers d'autres contenus dans VOTRE site, en particulier lorsque vous développez votre contenu. Ajoutez des liens vers d'autres articles de blog, pages de service, votre formulaire «Contactez-nous», etc. en les intégrant sans effort à votre contenu. C'est une pratique simple qui donnera de gros résultats au fil du temps. Voyez si vous pouvez repérer où j'ai fait cela dans cet article même!

Ne pas se soucier de l'expérience mobile

L'optimisation mobile sur votre site n'est plus une recommandation. C'est simplement un fait: si vous n'avez pas d'expérience mobile pour votre site Web, Google vous pénalisera non seulement en vous poussant vers le bas de la liste des résultats de recherche, mais en vous ignorant complètement tous ensemble. Et comme environ 75% de toutes les décisions d'achat en ligne sont prises à l'aide d'appareils mobiles, ce n'est pas un public que vous pouvez vous permettre de manquer.

MOX (expérience d'optimisation mobile) est le processus par lequel vous créez une expérience sur votre site spécifiquement pour mobile; Cela signifie que vous avez des éléments sur votre site qui apparaissent UNIQUEMENT sur les appareils mobiles qui apaisent Google et permettent à vos utilisateurs de rechercher plus facilement votre site.

Par exemple, disons que vous êtes dentiste et que quelqu'un trouve votre cabinet en effectuant une recherche sur son smartphone. Cette personne doit d'abord voir les informations les plus pertinentes sur votre bureau (numéro de téléphone, adresse, logo, etc.) et tout en haut de l'écran. Cela signifie que votre site doit afficher le contenu de deux manières: une pour le bureau et une pour le mobile. Il doit être géré séparément pour le rendre optimisé pour le mobile. Si cela ne se produit pas sur votre site, contactez votre fournisseur de services pour résoudre ce problème dès que possible.

Votre site Web est un outil puissant pour votre entreprise. Il a le potentiel de générer de nouveaux prospects, de fidéliser vos clients actuels et de vous établir en tant qu'autorité dans votre domaine. Si vous avez remarqué que vous faites certaines des erreurs de site Web répertoriées ci-dessus, planifiez pour donner une nouvelle vie à votre site en utilisant les conseils ci-dessus.